Nids de noix de coco et ganache au chocolat et lait de coco
Avec l’arrivée du printemps et pour Pâques j’aime travailler la noix de coco en copeaux autant pour son goût que par son visuel qui permet de faire de jolis effets de nids d’oiseau. Ici j’ai utilisé ma recette de rochers coco de Noël pour faire la base de cette douceur.
Pour la ganache j’ai décidé d’utiliser le lait de coco pour renforcer ce goût coco dans le dessert. Finalement on sent peu ou pas le lait de coco mais il donne une texture ultra fondante à la ganache qui est un pur délice ….
Pour la décoration j’utilise des oeufs de Pâques (il nous en reste toujours un peu autant en profiter) ou des M&Ms si j’arrive à en trouver aux couleurs du printemps !
Voici les ingrédients pour une vingtaine de nids
150g de noix de coco
100g de sucre
2 blancs d’oeuf
100g de chocolat
10cl de lait de coco
Oeufs en chocolat ou M&Ms
Préchauffer le four à 160°C.
Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, mélanger la noix de coco et le sucre, y ajouter les blancs d’oeuf et mélanger.
Former des boules de mélange de la taille d’une grosse noix et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 5cm. Faire un creux au centre avec les doigts.
Enfourner 15-20 minutes en surveillant régulièrement jusqu’à coloration. Sortir du four et réserver.
Au bain faire chauffer le chocolat coupé en morceaux avec le lait de coco, remuer délicatement avec la spatule lorsque le chocolat commence à fondre et jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu dans le lait de coco.
Décoller les « nids » de coco et verser dans chaque creux la ganache au chocolat. Décorer avec des oeufs en chocolat ou des M&
Ms.
Ca a l’air vraiment parfait : simple à faire et délicieux à déguster 😉
J’aimeAimé par 1 personne