Granola exotique, banane coco bergamote
A la recherche de nouvelles saveurs pour le petit déjeuner j’ai voulu utiliser un reste de copeaux de noix de coco qu’il me restait de Noël et que j’avais utilisé en partie pour faire des rochers coco.
Je voulais y ajouter de l’ananas mais ne trouvant pas de bons ananas je me suis repliée par défaut sur la banane qui est plus longue à sécher mais plus simple à trouver de bonne qualité.
Je souhaitais y ajouter du citron vert mais je suis par hasard tombée sur des citrons bergamote j’en ai donc profité ! J’adore la saveur particulière des zestes de cet agrume, si vous n’en trouvez pas où n’aimez pas leur saveur, vous pouvez les remplacer par du citron!
Le reste du granola est toujours le même, une base de flocons d’avoine/sarrasin/orge et des fruits secs avec du miel pour le croquant-gourmand.
Voici les ingrédients pour 10 portions:
- 500g de flocons d’avoine
- 100g d’amandes entières décortiquées
- 100g de noisettes entières
- 100g de raisins secs
- 3 bananes ou des morceaux de bananes séchées
- 70g de noix de coco en copeaux fins
- 30g de baies de goji
- Les zestes de 2 citrons bergamote
Si vous avez acheté de la banane séchée, passer à l’étape suivante sinon : Préchauffer le four à 70°C , peler et découper en rondelles de 5mm d’épaisseur les bananes et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé sans laisser les morceaux se toucher. Enfourner 4h en retournantà mi cuisson.
Préchauffer le four à 150°C, hacher grossièrement les amandes et noisettes, les mélanger dans un saladier avec les flocons d’avoine et le miel.
Déposer sur une plaque et enfourner pour 10 minutes.
Sortir du four et ajouter les raisins, les baies de goji, les zestes et la noix de coco, mélanger et enfourner à nouveau 10 minutes.
Sortir du four et laisser refroidir avant d’ajouter les bananes et stocker dans un bocal hermétique.
Déguster avec du lait et des fruits exotiques (banane, mangue, fruits de la passion…)