Verrine mousse de chorizo et poivrons grillés 

Voici une recette de verrine qui satisfera les adeptes de saveurs ibériques, la chantilly de chorizo a une saveur très fine et régalera même les personnes peu habituées au piment. Initialement j’avais trouvé sur le net une recette de chantilly au chorizo que j’avais utilisée pour Halloween en décoration de cupcakes salés chorizo emmental. Je l’ai réutilisée ici en verrine accompagnée de poivrons au paprika qui sont cuisinés sur les mêmes bases pour un goût dou épicé.

Attention il faut prévoir le temps de refroidissement de la crème et des poivrons mais c’est un avantage de cette recette, tout peut être réalisé à l’avance de quelques heures voir 1 à 2 jours et assemblé avant de servir.

Pour 20 mini verrines pour l’apéritif (ou 8 verres à tapas en entrée)

  • 33 cl de crème liquide entière
  • 1/2 chorizo
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • Paprika
  • Huile d’olive
  • Sel
  • Poivre

Couper la moitié de chorizo en grosses lamelles, les mettre dans une casserole avec la crème et porter à ébullition. Stopper la cuisson et laisser infuser une dizaine de minutes. Mixer et filtrer.

Mettre la crème au froid au moins 3h.

Faire griller les poivrons au four à 220°C pendant 15-20 minutes dans un plat au four en les retournant à mi-cuisson puis les mettre dans un sac plastique 5 mn pour pouvoir décoller la peau facilement. Attention lorsque vous allez les ouvrir ils sont très chaud à l’intérieur. Les sortir du sac, retirer la tige du poivron et les vider puis retirer la peau (terminer à l’économe si toute la peau ne part pas)

Découper les poivrons en petits dès, ajouter un filet d’huile d’olive, sel, poivre et une cuillère à café de paprika. Mettre au frais.

Au moment de dresser, monter la crème au chorizo en chantilly (dans un bol froid, fouetter la crème jusqu’à ce qu’elle forme un bec d’oiseau), découper le reste de chorizo en 10 lamelles fines et les recouper en 2, verser une petite cuillère à soupe de mélange de poivrons puis recouvrir de chantilly au chorizo et terminer par une demi rondelle de chorizo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s