Feuilletés de poulet à la Thaï
Voici une recette de feuilletés en format bouchée qui peut également se décliner en format individuel pour une entrée ou en plat complet accompagné d’une salade de papaye verte par exemple. Les saveurs de la coriandre, du gingembre, du piment et de la sauce Nuoc Nam rappellent les plats thaïlandais et la pâte feuilletée apporte du croustillant. Cette recette est peu compliquée même si elle requiert l’utilisation d’un mixeur pour obtenir une texture homogène.
Ingrédients pour une trentaine de bouchées
- 2 filets de poulet
- 1 pâte feuilletée
- 1cs de sauce Nuoc Nam
- Coriandre
- 2 gousses d’ail
- 2 oignons nouveaux
- 2cm de racine de gingembre
- Piment frais ou à défaut sauce pimentée
- 2 oeufs
- Graines de sésame
Faites griller les filets de poulet. Râpez le gingembre, hachez l’ail, les oignons, le piment et la coriandre. Après cuisson, coupez les filets de poulet en morceau et mettez les dans le mixeur avec l’ail, le gingembre râpé, le piment, la coriandre, 1 oeuf et la sauce Nuoc Nam. Mixez quelques secondes. Préchauffez le four à 210 °C. Étalez votre pâte feuilletée et coupez là en deux au milieu. Séparez votre garniture au poulet en 2 parts égales et formez deux boudins de garniture sur le bord découpé de la pâte. Roulez la pâte en serrant bien pour enrober la garniture et soudez les bords avec un peu d’eau. Découpez les roulés obtenus en biais en bouchées, appliquez au pinceau l’oeuf battu et parsemez de sésame.
Enfournez pendant une dizaine de minutes à 210°C. Laissez refroidir au moins 5 minutes avant de servir, c’est très chaud!
Bonne dégustation!