Poisson pané coco – citron vert, purée de patate douce
Voici une version originale du poisson pané/purée, facile, rapide et plein de saveurs qui pourra régaler les plus petits aux palais éveillés et les plus grands !
Voici les ingrédients pour 2 personnes
- 400g de poisson blanc
- 1/2 cc de piment d’Espelette
- 2 cs de coriandre
- 50g de noix de coco
- 30g de chapelure
- 1 oeuf
- 1 citron vert
- 1 patate douce
- 1 cs de sirop d’érable
- 40g de beurre
- noix de muscade
Épluchez la patate douce et découpez la en morceaux de taille semblable. Faites cuire 20 minutes environ dans de l’eau bouillante salée.
Pendant ce temps, découpez le poisson en gros dés et effeuillez la coriandre. Mixez le poisson avec la coriandre et le piment.
Graissez légèrement un plat carré ou rectangulaire et étalez la mixture obtenue en lissant le dessus. Démoulez sur un plan de travail fariné et coupez en 4 parts égales et retournez les morceaux pour les fariner de l’autre côté.
Prélevez la moitié des zestes du citron vert et mélangez les avec la noix de coco et la chapelure dans un plat. Battre l’œuf en omelette dans un second plat.
Pour chaque morceau de poisson, retirez l’excédent de farine, déposez le dans l’œuf battu en le retournant plusieurs fois pour qu’il soit bien enrobé, puis procédez de la même façon dans le mélange coco/chapelure/citron vert.
Réduisez en purée la patate douce avec le beurre coupé en morceaux, le sirop d’érable et la noix de muscade.
Faites chauffer de l’huile dans un wok ou une poêle (il faut avoir un bon demi centimètre d’huile pour bien faire frire, la quantité d’huile dépend donc de la taille du matériel utilisé) . Faites frire les poissons panés quelques minutes de chaque côté, jusqu’à ce que la panure soit bien dorée.
Servir les poissons par deux avec quelques quartiers de citron vert et la purée de patate douce.
Bonne dégustation!