Energy balls citron pistache
Les energy balls sont des bouchées saines, énergétiques et caloriques pour vous booster avant ou après un entraînement ou alors en petit déjeuner rapide à emporter. Elles contiennent des céréales, des graines, des oléagineux et fruits secs mixés avec un liquide sucrant.
J’avais très envie d’en faire à la pistache mais je trouve qu’il est très difficile d’en faire ressortir le goût sans utiliser de l’extrait de pistache. Alors pour celles ci j’ai vraiment du faire beaucoup d’essais pour arriver à un goût concluant et j’ai du utiliser de la purée de pistache qui est assez chère mais qui reste pour moi le seul moyen avoir un goût de pistache naturel.
Voici les ingrédients pour 8/10 bouchées :
- 100g de flocons d’avoine
- 1cs de graines de chia
- 1 citron zestes et jus
- 2cs de miel
- 2cc de purée de pistache
- 40g + 20g de pistaches crues non salées
Torréfier les pistaches dans une poêle à sec. En mettre 20g de coté. Mixer avec tout le reste pour obtenir une pâte. En faire des boules de la taille d’une noix (30g environ).
Réduire les 20g de pistaches restant en poudre. Rouler les boules dedans et mettre au frais au moins 2 heures.
Conserver au frais pour les consommer dans la semaine. Sinon les co sommer dans la journée.