Lanternes momies pour Halloween

Halloween approche et les décorations se mettent en place. En France cette fête n’est pas beaucoup fêtée, même si elle a eu du succès il y a quelques années, elle n’appartient pas à notre culture.

J’ai été élevée avec cette fête car mes parents ont vécu aux Etats Unis et m’en ont transmis les codes. On trouve peu de décoration d’Halloween par rapport à ce qu’on pourrait trouver aux etats Unis et même en Angleterre, j’ai même eu du mal à trouver des citrouilles.

Le DIY pour faire la décoration est donc presque obligatoire et Pinterest regorge de plein de bonnes idées. J’ai trouvé ces petites lanternes momies très sympas et très facile à faire, même avec des enfants!

Pour réaliser ces lanternes, il vous faudra:Bocaux momies Halloween 02

  • des bocaux en verre vides
  • du papier crépon ou des bandes de gaze (pansements)
  • du scotch double face
  • des yeux à coller (à défaut vous pouvez découper des formes ovales dans du papier blanc et colorier au feutre noir des pupilles)
  • bougies chauffe plat

Si vous utilisez du papier crépon, découpez des bandes de 1 à 1.5 cm environ, ces bandes n’ont pas besoin d’être droites, le résultat est même meilleur si elles sont des tailles différentes.

Collez un morceau de scotch sur le bas du bocal, collez l’extrémité d’une 1ere bande et enroulez là autour du bocal en superposant un peu les bandes pour obtenir un effet « bandage ». Fixez là avec du double face, et recommencez ainsi jusqu’à recouvrir le pot.

Collez les yeux à l’aide du double face en variant leurs positions pour traduire différentes expressions du « visage »

Bocaux momies Halloween 02

Déposez les bougies dans le bocal, vos lanternes sont prêtes!

Bocaux momies Halloween 03

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s