DIY peindre un tableau ardoise avec du masking tape

Il y a des centaines de façons d’utiliser la peinture ardoise : sur tout un mur, une porte, des meubles, des mugs etc… J’ai toujours trouvé les tableaux très pratiques pour noter les choses à faire,à acheter, à ne pas oublier, pour laisser des mots doux ou avoir des messages laissés par mes amis après une soirée à la maison. 

J’habite un petit appartement en rez-de-chaussée avec un niveau de luminosité très faible alors il était hors de question pour moi de faire un mur entier ou une porte complète en ardoise, ça aurait vraiment été trop sombre. J’ai donc choisi de faire uniquement un cadre que j’ai agrémenté de masking tape. Je réutiliserai le reste de peinture pour marquer des pots ou peut être sur un meuble…à voir!

Le masking tape est vraiment super pour la décoration: bon marché, facile à poser, facile à décoller, il existe une infiinité de couleurs ce qui permet de varier la décoration à peu de frais. Je l’utilise quasiment partout chez moi pour faire des finitions, décorer les portes, faire des cadres improvisés etc comme pour ce poster par exemple20150329_235154

Matériel nécessaire:20150330_001707

  • Peinture ardoise
  • Un petit rouleau
  • ruban de masquage
  • Masking tape

Voici les étapes à suivre pour réaliser ce petit tableau:

  • Nettoyez la surface à peindre avec un produit adapté (type St Marc). Dessinez le cadre à la dimension voulue et dans la forme choisie. Pour une question de facilité, j’ai choisi un rectangle. Collez du ruban de masquage sur les contours afin de peindre précisément sans dépasser. La peinture de ma porte est brillante donc j’ai poncé légèrement la surface.

20150324_204857_resized(On ne voit pas grand chose sur la photo, quelle idée d’avoir utilisé du ruban de masquage blanc sur peinture blanche… j’y penserai pour la prochaine fois!)

  • Avec un petit rouleau, peindre deux couches de peintures en croisant les lignes à  l’application. Attendre 2h entre la 1ère et 2nde couche. Il est possible d’écrire sur la peinture 24h après l’application de la 2nde couche. Il faut retirer le scotch après avoir passé la 2nde couche afin d’obtenir des contours nets et pour que la peinture ne vienne pas avec le ruban une fois sèche.

20150324_214304_resized

  • Appliquer le masking tape sur les contours. J’ai choisi de ne pas suivre les contours et d’utiliser un masking tape doré assez large pour vraiment donner l’impression d’un cadre.


20150329_232755_resized

Voici un petit DIY rapide & facile pour noter tout ce que vous voulez!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s