Rocher coco

Je fais cette recette pour les fêtes de fin d’année en modelant les rochers en forme de petits sapins. C’est une façon d’utiliser les restes de blancs d’œufs et c’est nettement plus facile et rapide que faire des meringues ou macarons. Seulement 3 ingrédients et seulement 5 minutes de réalisation! Faut aimer la noix de coco c’est sur…

Ce n’est pas souvent que je le fais mais, pour cette recette, je trouve qu’il est important d’utiliser un type particulier de noix de coco: des copeaux fins de noix de coco, un produit que je trouve chez Vahiné, le Ti’coco … les copeaux sont déjà transformés et sucrés ce qui n’est pas le genre de produit que je préconise habituellement mais vraiment ça change tout. Le fait que la noix de coco soit moins fine que si elle était râpée mais quand même plus fine que de gros copeaux fait que ces rochers sont hyper moelleux.

Enfin c’est mon goût, si vous préférez les faire avec de la noix de coco râpée ou que vous ne trouvez pas d’équivalent au Ti’coco, utilisez de la noix de coco râpée 🙂

Ingrédients pour une dizaine de rochers :

  • 100g de noix de coco
  • 2 blancs d’oeuf
  • 50g de sucre blanc

Préchauffer le four à 150°C.

Battre rapidement les blancs d’œufs et le sucre (pas besoin de les monter en neige, c’est juste pour les amalgamer) puis ajouter la noix de coco et mélanger le tout.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson ou d’une plaque de silicone, déposer l’équivalent d’une noix de mélange et la mettre en forme comme un petit sapin. Surtout ne pressez pas le mélange, ils seront ainsi plus moelleux.

Enfourner pour 20 minutes de cuisson. Sortir du four et laisser refroidir avant de les mettre sur une grille pour un refroidissement complet.

Ils se conservent plusieurs semaines dans une boîte hermétique (si ils ne sont pas mangés avant…)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s